Comment fonctionne le programme

Nous savons que les gens voudront comprendre le processus de bout en bout avant de décider de s'engager. Vous trouverez ci-dessous le flux logique que nous utilisons et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Offrants de maison s'inscrivant sur Rehome Ukraine: un certain nombre de questions vous seront posées. Certaines seront pré-codées et vous devrez choisir une réponse, d'autres seront des demandes d'informations supplémentaires. Pour vous offrir une protection optimale, nous vous demanderons uniquement une adresse e-mail.

Chercheurs de maison s'inscrivant sur Rehome Ukraine: comme ci-dessus, sauf que nous vous demanderons plus d'informations de contact. En effet, vos informations ne seront pas partagées avec l'Offreur de maison avant que vous n'ayez approuvé la correspondance suggérée, éventuellement après un échange d'e-mails avec votre nouvelle maison potentielle. Nous supposons à ce stade que vous êtes d'accord pour que ces informations soient partagées.

Aucun détail concernant le demandeur ou l'offreur de logement ne sera affiché publiquement. Notre système est un service de mise en relation entièrement automatisé, piloté par des algorithmes. Cela permet de traiter, potentiellement, des milliers de correspondances dans un laps de temps très court. Les seules personnes qui verront vos coordonnées seront l'autre partie une fois qu'un appariement aura été effectué, comme décrit ci-dessous.

Une fois que vous vous serez inscrit, vous recevrez par retour un courrier électronique confirmant votre inscription et enregistrant toutes les données que vous nous avez fournies (veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable si vous ne voyez pas ce courrier dans votre boîte de réception).

Toutes les 24 heures, les détails des personnes enregistrées ce jour-là sont importés dans notre plateforme de mise en relation. Lorsqu'une correspondance est établie, les coordonnées de l'offreur de logement sont envoyées au demandeur de logement. Ce dernier est invité à accepter ou à refuser la correspondance. L'adresse électronique de l'Offrant sera incluse et le Chercheur de maison peut l'atteindre par courriel à ce stade, ou il peut simplement accepter (ou rejeter) la correspondance.

Si la correspondance est rejetée, le chercheur de maison retourne automatiquement dans la réserve et nous continuons à chercher la correspondance idéale avec l'offreur de maison lors de l'appariement suivant et des suivants.

Si la correspondance est acceptée, les coordonnées du demandeur (y compris toutes les coordonnées fournies lors de l'inscription) sont envoyées à l'offrant. En raison des limitations du système, il n'y a pas d'acceptation ou de rejet formel à ce stade. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas accepter l'appariement, il serait poli de le faire savoir au chercheur de maison dès que possible afin qu'il puisse se remettre dans la course pour trouver un autre appariement.

Bien entendu, à tout moment, il se peut que le nombre de demandeurs de logement ne soit pas équilibré par un nombre équivalent d'offreurs de logement, ou vice-versa. Cela peut signifier que, bien que nous nous efforcions chaque jour de vous trouver une correspondance, il se peut que vous n'entendiez pas parler de nous pendant un certain temps si nous n'y sommes pas parvenus. Dans ce cas, nous vous enverrons un courrier électronique après quelques semaines, pour que vous sachiez que nous faisons toujours de notre mieux.

Si tout cela vous semble un peu compliqué, ne vous inquiétez pas. À chaque étape du processus, des courriels de notre part vous expliqueront ce que vous devez faire et ce qui se passera ensuite. Toute question qui n'est pas résolue de cette manière peut être adressée à info@globalbloodfund.org.

How the Program Works

We know that people will want to understand the end-to-end process before they decide to engage, so below is the logic flow that we use and what you can expect to happen.

Home Offerors registering on Rehome Ukraine: you will be asked a number of questions. Some will be pre-coded from which you select a response, others are free form requests for more information. To offer you optimal protection we will ask only for an email address.

Home Seekers registering on Rehome Ukraine: as above, except we will ask for more contact information. This is because your information will not be shared with the Home Offeror until you have approved any suggested match, possibly after an email exchange with your prospective new home. We assume at this point that you are happy for these details to be shared.

No details for either Home Seeker or Home Offeror will be posted publicly. Our system is a fully automated matching service driven by algorithms. This allows for, potentially, thousands of matches to be dealt with in a very short period of time. The only people to see your details will be the other party once a pairing is made, as described below.

Once you have registered, you will by return receive an email confirming this and recorded all the details you have given us (please check your spam folder if you do not see this in your in-box).

Every 24 hours, details of those registered that day are imported into our matching platform. When a match is made, the details of the Home Offeror is sent to the Home Seeker. The Home Seeker is asked to accept or reject the match. A Home Offeror email address will be included and the Home Seeker may reach out via email at this point, or they may simply accept (or reject) the match.

If the match is rejected, the Home Seeker automatically goes back into the pool and we continue to look for the ideal Home Offeror match in the next and subsequent pairing run.

If the match is accepted, the Home Seeker details (included all contact details offered at registration) are sent to the Home Offeror. Because of system limitations there is no formal accept or reject at this point. Obviously if you do not wish to accept the match it would be polite to let the Home Seeker know this as soon as possible so that they can put themselves back in the pool to find another match.

Of course at any one time the pool of Home Seekers may not be balanced by an equivalent pool of Home Offerors, or vice-versa. This may mean that although we will look to make a match for you each day, you may not hear from us for a while if we have not been able to do this. In this case we will drop you an email after a couple of weeks, just so you know we are still doing our best.

If all this sounds a bit complicated, don’t worry. At each point in the process emails from us will explain what you need to do and what will happen next. Any queries that are not resolved in this way can be directed to info@globalbloodfund.org.