Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de Rehome Ukraine

https://www.rehomeukraine.org est une plateforme détenue et exploitée par Global Blood Fund (GBF), un organisme de bienfaisance enregistré en Angleterre et au Pays de Galles (1162880) et un organisme à but non lucratif 501(c)(3) enregistré en Oklahoma, aux États-Unis (39-2071848). Rehome Ukraine est un service de mise en relation de réfugiés ukrainiens avec des ménages au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Notre approche de la protection de la vie privée est motivée par la volonté de limiter la collecte et l'utilisation des données à des intérêts commerciaux légitimes.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES : Lorsque vous vous inscrivez en tant qu'offreur ou demandeur de logement via notre plateforme Rehome Ukraine, nous collectons des détails vous concernant afin de faciliter une mise en relation. Ces données comprennent votre nom et vos coordonnées. Pour l'offreur de logement, seule une adresse e-mail sera demandée, car elle représente le meilleur équilibre entre la protection de la vie privée et l'ouverture de la communication. Les offrants peuvent ensuite choisir de partager d'autres détails s'ils le souhaitent au moment de la mise en relation.

Pour le demandeur de logement, nous demandons également des informations sur vous et/ou votre groupe, telles que l'âge, le sexe, le statut de fumeur et la possession d'un animal de compagnie.

Pour l'Offrant, nous demandons des préférences concernant certaines des caractéristiques du Chercheur. Nous demandons un lien avec les banques de sang/dons car (étant donné la mission de GBF) pour certains de nos supporters, cela peut être un facteur important : cependant, en termes de correspondance, cela est traité comme une autre caractéristique.

Nous demanderons à toutes les personnes inscrites de nous fournir des déclarations personnelles qui permettront à l'autre partie de se faire une idée du chercheur et de l'offreur de maison en tant qu'individu ou groupe familial. Vous êtes libre de nous parler de vous aussi peu ou aussi longuement que vous le souhaitez, mais plus les informations sont riches, plus les chances de réussite de l'appariement sont grandes.

Tous ces détails constituent une partie importante du processus d'appariement (voir ci-dessous) et nous pensons qu'il est essentiel d'apparier autant de variables que possible. Si vous êtes un Offreur de maison, nous pouvons, au cours du processus d'inscription, vous offrir la possibilité de faire un don pour soutenir notre travail. Si vous avez la gentillesse de vous engager de cette manière (merci !), les dons sont gérés par une plateforme tierce (PayPal).

La plate-forme d'enregistrement est un outil de collecte de données. Une fois que vous êtes enregistré, vos informations sont partagées électroniquement et traitées par notre partenaire logiciel au Canada (une entreprise ayant ses propres politiques strictes en matière de données ; voir ci-dessous) qui applique des algorithmes puissants pour rechercher dans tous les dossiers des offreurs et des demandeurs de logement afin de trouver la correspondance parfaite. Lorsqu'une correspondance est établie, les détails complets fournis par l'offreur de logement sont envoyés au demandeur de logement. Cet ensemble de détails décrivant le ménage permettra au demandeur de juger si la correspondance est bonne. Pour protéger l'Offrant du foyer, il ne contiendra qu'une adresse électronique. Le Home Seeker a la possibilité d'accepter ou de refuser le jumelage (et peut, à ce stade, contacter le Home Seeker par e-mail dans le cadre du processus de prise de décision). En cas d'acceptation, le profil complet du chercheur de maison est envoyé par courrier électronique à l'offreur de maison. Dans ce cas, tous les canaux de contact du chercheur de maison soumis lors de l'inscription seront partagés puisque le chercheur de maison a "approuvé" le jumelage et que nous supposons qu'il y consent.

CONSENTEMENT IMPLICITE : Après vous être inscrit, nous supposons que vous pourriez être intéressé à recevoir des nouvelles de notre part si cela contribue à la réalisation de l'objectif de votre inscription. Nous pouvons le faire par courrier électronique (ou en utilisant l'un des autres canaux de contact fournis par le Home Seeker). Nous ne vous contacterons pas pour une raison qui n'est pas liée au processus de mise en relation.

UTILISATION DU SITE WEB : Lorsque vous consentez à ce que nous utilisions des cookies, nous pouvons recueillir des informations sur la manière dont vous utilisez notre site web. Ces informations nous aident à améliorer notre site web et à mieux comprendre comment les gens interagissent avec lui.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES : Ceci est principalement détaillé ci-dessus ; certaines informations doivent être partagées pour exécuter le but pour lequel elles ont été données. Nous ne vendons absolument pas de données à des fins de marketing. Nous pouvons partager vos données avec d'autres partenaires et sous-traitants, tels que des organismes de marketing ou de recherche, dans le but de faciliter la communication avec vous ou d'organiser des événements liés à l'objectif principal de votre inscription.

OÙ MES DONNÉES SONT STOCKÉES : Nous stockons vos données d'enregistrement au Royaume-Uni. Lorsque nous transférons vos informations personnelles en dehors du Royaume-Uni/de l'Union européenne, nous veillons à ce qu'elles bénéficient de la protection supplémentaire requise par la loi.

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS DONNÉES : Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous en aurons besoin, à moins que nous ne soyons tenus de les conserver plus longtemps pour nous conformer aux exigences légales, comptables ou réglementaires. L'intention est de supprimer, ou du moins d'anonymiser, toutes les données une fois que ce programme limité dans le temps aura pris fin.

VOS DROITS EN VERTU DES LOIS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES : Vous disposez de divers autres droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci comprennent le droit de :

  • accéder à vos données personnelles (une "demande d'accès")
  • corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons
  • nous demander d'effacer les données personnelles que nous détenons à votre sujet
  • nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles
  • nous demander de transférer vos données personnelles à un tiers
  • s'opposer à la manière dont nous utilisons vos données personnelles
  • retirer votre consentement à ce que nous traitions vos données personnelles
  • déposer une plainte auprès de nous ou du bureau du commissaire à l'information

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou des précisions sur l'un des points ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l'adresse info@globalbloodfund.org pour plus de détails.

Privacy Policy

Rehome Ukraine Privacy Policy

https://www.rehomeukraine.org is a platform owned and operated by Global Blood Fund (GBF), a charity registered in England and Wales (1162880) and a 501(c)(3) non-profit registered in Oklahoma, USA (39-2071848). Rehome Ukraine is service matching Ukrainian refugees with households in the UK, US and Canada and our privacy approach is driven by a desire to restrict collection and use of data to legitimate business interest.

HOW WE USE YOUR DATA: Where you sign up as a Home Offeror or Home Seeker via our Rehome Ukraine platform we will collect details from you in order to facilitate a match. These details include your name and contact details. For the Home Offeror, only an email address will be requested as this is felt to represent the best balance between protecting privacy whilst still being sufficient to open communications. Home Offerors can then choose to share further details if they wish at the point a connection is made.

For the Home Seeker we also ask for information about you and/or your party, such as age/s, gender/s, smoker status and pet ownership.

For the Home Offeror we ask for preferences around some of the Home Seeker characteristics. We ask about a connection to blood banking/donation because (given GBF’s mission) for some of our supporters this may be an important factor: however, in matching terms it is treated as just another characteristic.

From all registrants, we will ask for personal statements that will give the other party an insight into and ‘feel’ for the Home Seeker and Home Offeror as an individual or family group. You are free to tell us as little or as much about yourself as you choose, but the richer the insights the better the likelihood of a successful match.

All these details are an important part of the pairing process (see below) and we believe it is key to match across as many variables as possible. If you are a Home Offeror, we may during the registration process offer the opportunity to donate to support our work. If you are kind enough to engage in this way (thank you!) donations are managed via a third-party platform (PayPal).

The registration platform is a data collection tool. Once you are registered your information will be electronically shared with and be processed by our software partner in Canada (a business with its own strict data policies; see below) that applies powerful algorithms to search through all Home Offeror and Home Seeker records to find the perfect match. Once a match is made the full details supplied by the Home Offeror will be send to the Home Seeker. This set of details describing the household will allow the Home Seeker to judge if the match feels like a good fit. To protect the Home Offeror, it will contain only an email address. The Home Seeker has the option to accept or reject the pairing (and may reach out via email at this point as part of the decision making process). If accepted, the full profile of the Home Seeker is sent by email to the Home Offeror. In this instance all Home Seeker contact channels submitted at registration will be shared since the Home Seeker has ‘approved’ the match so we assume consent for this.

IMPLIED CONSENT: Having registered, we assume that you may be interesting in hearing from us if this helps further the purpose of your registration. We may do this by email (or using any of the other contact channels provided by the Home Seeker). We will not contact you for any reason that is not connected to the matching process.

WEBSITE USE: When you consent to our use of cookies, we may collect information about how you use our website. This information helps us improve our website and better understand how people interact with it.

WHO WE SHARE YOUR DATA WITH: This is mainly detailed above; some information needs to be shared to execute the purpose for which it was given. We absolutely do not sell data for marketing purposes. We may share your data with other partners and subcontractors, such as marketing or research organisations for the purpose of facilitating communication with you or in organising events connected with the primary purpose of your registration.

WHERE MY DATA IS STORED: We store your registration data in the UK. When we transfer your personal information outside of the UK/EU, we ensure it receives additional protection as required by law.

HOW LONG WE KEEP YOUR DATA: We will retain your personal information for as long as we need it unless we are required to keep it for longer to comply with legal, accounting or regulatory requirements. The intention will be to delete, or at least anonymise, all data once this time limited program has closed.

YOUR RIGHTS UNDER DATA PROTECTION LAWS: You have various other rights under applicable data protection laws. These including the right to:

  • access your personal data (a ‘subject access request’)
  • correct incomplete or inaccurate data we hold
  • ask us to erase the personal data we hold about you
  • ask us to restrict our handling of your personal data
  • ask us to transfer your personal data to a third party
  • object to how we are using your personal data
  • withdraw your consent to us handling your personal data
  • lodge a complaint with us or the Information Commissioner’s office

If further information or clarification on any of the above is required, you can contact us at info@globalbloodfund.org for more detail.